Lavaux d’Or – 3ème édition des Prix du Mérite

 Vendredi 8 novembre 2019, à la salle de Châtonneyre à Corseaux, a eu lieu la cérémonie de remise des Prix du Mérites “Lavaux d’Or”. Votre Société de Développement est active dans l’organisation de ces récompenses depuis la première édition. 

Le comité des Lavaux d’Or a reçu plus de 80 dossiers de candidature toute catégorie confondue. Le Prix du Mérite récompense quatre catégories “Sport”, “Entrepreneur”, “Terroir” et “Culture”. Un catégorie “Coup de coeur” vient s’ajouter si un dossier le mérite. Une enveloppe globale de CHF 12’500.- est remise aux vainqueurs.

Face à une salle qui accueillait plus de 150 personnes, les différentes remises de prix ont rythmés la soirée et le repas.

Dans la catégorie “Sport”, c’est Simone Troxler, de Chardonne, qui a remporté le prix ! Son investissement et ses résultats en course à pied et de montagne, conjugué à ses études de medécine, à seulement 23 ans. ont séduit le jury.

La catégorie “Entrepreneur” a vu son prix être remis à une entreprise de Chexbres, La Forge ! L’excellence du travail de Philippe Naegele et de sa collègue, Bertille Laguet, est recompensé par ce Lavaux d’Or.

La troisième catégorie “Terroir” voit la Cave Joly, de Grandvaux, recevoir le prix du Mérite pour son investissement à Lavaux, son accueil et son dynamisme. La soupe au Chasselas et la Tarte au Chasselas, créées par Aurélia Joly, complètent le travail reconnu de Jacques.

Pour la “Culture”, c’est la Folle semaine qui est recompensée ! Ce festival qui a eu lieu, cette année, pour la troisième fois fait rayonné Lavaux. Une semaine de concert au milieu des vignes sur les hauts de Lutry, cavaut le détour.

Cette année, le jury des Lavaux d’Or a eu un “Coup de coeur” pour deux jeunes sportifs. Le jeune patineur artistique, Noah Bodenstein qui vit à Lutry, et le gymnaste, Lionel Borloz de Puidoux, reçoivent tous les deux ce prix.

 Le comité nous donne déjà rendez-vous en 2021 pour une quatrième édition.

 

Découvrez le communiqué de presse officiel des Lavaux d’Or

 

Découvrez la soirée en images :