Notre traditionnelle assemblée générale annuelle a eu lieu le 6 juin 2019 à Rivaz.

Cette assemblée était spéciale car elle a été marqué par le rapporchement avec l’ACAICS (Association des Commerçants, Artisans, Industriels du Cercle de St-Saphorin) dissoute en début d’année. Les membres de l’ACAICS, qui le souhaintent, rejoignent la SDEV qui garantira la promotion des entreprises de la région.

De manière à accueillir au mieux cette nouvelle mission, les statuts de la société de développement ont évolués. Le comité élargit puisqu’il acueille dorénavant trois anciens membres du comité de l’ACAICS, soit M. Pascal Zermatten, M. Vincent Calpini et M. Claude Feyer.

Comme de coutume, l’activité de l’année écoulée a été mentionnée lors de cette assemblée. Il a notamment été sujet de l’implication dans le prix du Mérite « Lavaux d’Or », de la Saint-Nicolas à Puidoux, de la crèche de l’Avent, de la Capite de la gare de Chexbres, de la collaboration avec « Lavaux Panoramic », de la première édition des « Mérites de l’Economie Riviera-Lavaux » ainsi que d’autres représentations de la part des membres du comité de la SDEV.

2019 sera riche en activité dans nos quatre villages puisqu’elle rime avec très anniversaires d’importance. La piscine de Chexbres fête ses 50 ans. Cette anniversaire sera célébré le weekend du 28, 29 et 30 juin 2019. Le golf de Lavaux lui fêtera ses 20 ans. Le train touristique « Lavaux Panoramic » fête ses 10 ans. Cette anniversaire sera marqué par l’arrivée d’un nouveau train et d’une manifestation le 31 aout 2019.

Découvrez ci-dessous l’article paru dans le journal « Le Courrier »